Les 7 raisons de ne plus acheter de faux followers Instagram

Vous lancez votre compte Instagram ou vous souhaitez le dynamiser. Vous pouvez être tenté de recourir à l’achat de followers issus de faux comptes.

Cela peut paraître une bonne option, rapide et pratique pour atteindre votre objectif de notoriété.

Pourtant, il faut absolument éviter d’acheter de tels followers ou abonnés. Vous verrez sûrement votre nombre de followers augmenter rapidement mais en peu de temps ces faux comptes reliés à votre profil pourront vous causer de réels ennuis.

Nous vous présentons les sept raisons principales de ne plus faire l’achat de faux followers sur Instagram et vous expliquons pourquoi il est préférable d’opter pour l’achat d’abonnés réels et actifs.

À titre d’exemple, buyfollowers.fr est leader dans son domaine en proposant depuis 2012 des followers Instagram réels et ciblés.

Raison n°1 : Les profils sont faux et inactifs

Vous investissez dans l’achat de followers et pensez que ceux-ci dynamiseront votre profil ? Ne vous y trompez pas : les profils ne sont pas réels et ne sont pas conçus par des vrais individus.

Des robots s’y cachent souvent. Le message que vous souhaitez communiquer via le réseau social a donc un effet complètement nul.

À quoi reconnaît-on de faux profils ? C’est très facile ! Ils ne contiennent généralement pas de photo de profil et ne partagent et ne créent aucune publication.

Votre compte aura des centaines voire des milliers de followers mais vous n’aurez aucun likes ou vues en plus. Vos abonnés réels pourront même en venir à penser que le contenu que vous proposez n’est pas intéressant et ne vous suivront plus.

La participation des followers aux publications Instagram est donc très importante et ne doit pas être négligée.

Raison n°2 : Les commentaires peuvent être suspicieux et inadaptés

Lorsque les faux comptes produisent une activité, celle-ci est souvent inadaptée.

Par exemple, vous pouvez recevoir un grand nombre de likes sur une publication, mais aucun commentaire sur cette même publication, ce qui paraît louche.

Autre cas possible : la publication de commentaires de faux followers dans une langue ou une grammaire incompréhensible.

Le commentaire est donc illisible, inutile et inefficace. Dans le cas où le commentaire serait compréhensible et écrit dans une langue appropriée, il est généré par un robot diffusant des commentaires génériques et sera posté dans un contexte complètement décalé.

Vous comprenez bien qu’il peut alors être très gênant de recevoir un commentaire sur un ton humoristique sur une photo liée à un événement tragique et dramatique….

Raison n°3 : La quantité d’abonnés ne rime pas avec qualité

Vous avez créé un profil Instagram dans le but de vous faire repérer par des marques et nouer des partenariats ?

De nombreuses marques savent parfaitement que le nombre d’abonnés qui s’affiche sur un compte n’équivaut pas à un profil qualitatif et faisant autorité.

Celles-ci préfèrent les petits influenceurs animant une communauté très réactive de quelques milliers de followers. En définitive, le taux d’engagement des abonnés prime sur leur nombre. Ce sont des abonnés engagés et participatifs qui permettent d’attirer des prospects.

Si vous êtes une entreprise souhaitant vendre ou proposer des services, un grand nombre de faux abonnés ne vous servira pas à grand-chose car ils ne verront pas vos annonces et n’achèteront pas.

Raison n°4 : les faux comptes disparaissent rapidement de vos followers

J’ai créé mon profil Instagram et celui-ci ne décolle pas malgré ma stratégie marketing Je ne compte que sur une petite base de quelques centaines d’abonnés et cela ne me suffit pas.

Pour faire monter ce chiffre, je commande simplement et rapidement un grand nombre d’abonnés et un forfait de faux likes afin de ne pas avoir un gros compte sans likes, ce qui pourrait nuire à ma crédibilité. Je vois le volume d’abonnés augmenter de jour en jour et mes photos bénéficier de plus en plus de likes.

Le caractère enthousiasmant de cette situation est pourtant de courte durée : seulement quelques semaines après l’achat, le nombre de followers commence à dégringoler et les comptes achetés disparaissent de la plateforme. Ils ne servent plus à rien, sauf à nuire à mon compte comme expliqué précédemment.

Raison n°5 : Instagram peut appliquer des sanctions

Au moment de l’explosion des plateformes type Instagram, Twitter ou Facebook, les algorithmes permettaient d’avantager et de mettre en avant les profils les plus suivis et comptant le plus d’abonnés.

C’est cela qui a mené à la pratique de plus en plus courante de l’achat de faux followers.

Les algorithmes ont désormais évolué et la politique de ces réseaux sociaux s’est durcie. Instagram est opposé à la pratique de faux comptes et met en œuvre une stratégie de suppression des faux profils. Ceci est explicitement indiqué dans les conditions d’utilisation, et des techniques de détection sont développées pour mettre à jour les fraudeurs.

Par ailleurs, un visiteur ou un autre utilisateur du réseau peut signaler directement un compte suspect à la plateforme. Ce type de signalement se multiplie aujourd’hui et permet à Instagram de procéder à des vérifications de plus en plus nombreuses.

Si le réseau remarque un grand nombre de faux comptes parmi vos abonnés, vous pouvez être sanctionné par une diminution drastique du nombre de vos abonnés voire même le retrait total de votre compte.

Comme en SEO, les réseaux sociaux veulent du contenu de qualité et une activité réelle basée sur l’authenticité, la protection des utilisateurs et l’amélioration de l’expérience utilisateur.

Raison n° 6 : Votre image de marque n’en sortira pas indemne

Les réseaux sociaux ont chamboulé notre façon de communiquer. Il est presque devenu obligatoire de posséder un compte sur un réseau comme Instagram afin d’être connu, vu et suivi.

Mais ne foncez pas tête baissée dans une stratégie qui vous nuira à terme. Lorsque vos vrais abonnés ou clients se rendent compte que vous avez acheté des faux followers, ils peuvent avoir le sentiment d’avoir été leurrés et peuvent perdre leur confiance en votre marque.

Toute information ou contenu diffusé peut alors semer des doutes concernant sa véracité.

La seule vraie bonne stratégie est de faire l’acquisition progressive de vrais abonnés Instagram.

Raison n°7 : Il est aujourd’hui possible d’acheter des abonnés réels et des vrais likes !

Le véritable problème des faux comptes et faux abonnés n’est pas tant leur caractère superficiel que le fait qu’ils ne génèrent ni likes ni commentaires.

En bref, ils sont vides et n’interagissent pas.

Or, il est désormais possible d’investir dans de vrais abonnés, proposant un contenu efficace et permettant de préserver sa réputation et sa visibilité. L’objectif de base est rempli : l’obtention de likes naturels et des vues du profil.

Exemple d’entreprise, buyfollowers.fr est leader dans son domaine en proposant depuis 2012 l’achat de followers et des likes Instagram réels et ciblés français. Le service rendu est sécurisé, fiable et basé sur la confidentialité. Les commandes sont traitées manuellement, au contraire des achats automatisés de faux comptes abonnés.

Pour un prix très compétitif, vous pouvez acheter des followers Instagram et un ensemble des fonctionnalités (abonnés, likes, commentaires, etc) de façon totalement maîtrisée. Les comptes abonnés sont uniques et restent dans votre communauté sur le long terme. Ils ne disparaissent pas au bout de deux mois.

Chaque fois qu’un nouveau contenu est publié, ils le likent, afin d’accroître la popularité de votre compte. Idem pour les vues et les commentaires.

Buyfollowers.fr est leader dans son domaine en proposant depuis 2012 l’ achat de followers Instagram réels et ciblés et vous permet d’asseoir votre visibilité et votre popularité en donnant le petit coup de pouce primordial pour faire décoller votre compte.

Acheter des abonnés Instagram réels et sans perte n’aura jamais été aussi facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.