Les raisons du bannissement de Buyfollowers sur Trustpilot

Pourquoi Buyfollowers a été banni de Trustpilot sans raison ?

Les marques, les célébrités, les influenceurs, les politiciens, tous sont conscients de l’importance de l’e-réputation. Le nombre de followers et d’abonnés sur un compte Instagram, ces indicateurs permettent de mesurer la notoriété d’une personnalité ou d’une marque. Dans ce contexte, de nombreux sites se sont spécialisés dans la vente d’abonnés et de likes.

Ce marché a acquis de la notoriété face à la demande grandissante. Cependant, face à la pratique douteuse de certaines plateformes, il est primordial de choisir un site de confiance pour soutenir votre activité.

Le fonctionnement de l’achat de likes ou d’abonnés

Ce service s’adresse souvent aux utilisateurs d’Instagram et de Facebook. Dans le cas du premier, il est important de faire une distinction entre l’automatisation et l’achat d’abonnés. Sur Instagram, l’automatisation vous offre la possibilité de liker et de commenter sur d’autres pages sans votre intervention.

L’achat d’abonnés est un autre concept. Dans ce cas, vous réalisez l’achat d’un service afin d’augmenter votre nombre d’abonnés.

Ce type de service demeure abordable. En effet, le tarif tourne autour de 20 euros pour l’achat de 100 abonnés réels. Ces abonnés proviennent généralement de comptes réels et actifs.

Dans cette optique, les comptes demeurent actifs et interagissent avec la communauté. Ce type de services est plus aboutit et plus complet que la plupart des sites low-cost que vous trouverez sur Google.

Au moment de l’achat, les clients peuvent choisir le type de comptes qu’ils souhaitent.

Pourquoi l’achat de faux followers pas chers s’agit-il d’une pratique dangereuse ?

Les abonnés pas chers que vous achetez sur ces plateformes douteuses, sont généralement des comptes inactifs. Ils ne reflètent pas le nombre de likes et de commentaires sur vos publications.

Ainsi, ce phénomène risque de susciter le doute chez les abonnés actifs ou d’autres observateurs de votre compte. Un œil attentif remarque immédiatement la présence de comptes inactifs dans votre liste d’abonnés.

Par ailleurs, l’indicateur le plus pertinent pour suivre de près la notoriété demeure le taux d’engagement. En effet, il existe une différence entre les likes et les commentaires. À titre d’exemple, vous avez reçu 10 likes sur une publication. Divisez ce chiffre par le nombre d’abonnés sur le compte.

Ensuite, il faut multiplier le résultat par 100 pour obtenir le taux d’engagement. Si vous disposez de 100 abonnés, cela signifie que le taux d’engagement s’élève à 10 %. Cet indicateur reflète l’intérêt du public cible sur votre contenu.

Les pratiques douteuses entretenues par certaines entreprises

Avoir une bonne réputation sur le web, c’est le rêve de toutes les entreprises. Cette réputation signifie une augmentation de la visibilité qui implique une hausse du chiffre d’affaires. C’est pourquoi bon nombre de sociétés se lancent dans l’amélioration de la réputation en ligne. Cependant, certaines pratiques sont discutables d’un point de vue éthique.

Des marques sollicitent les services d’une entreprise spécialisée pour acheter des likes et des avis positifs. Cette pratique vise à augmenter la popularité d’un site sur le web. Si une plateforme présente de nombreux avis positifs, elle suscite forcément la confiance auprès des internautes.

Cette valorisation de l’e-réputation est discutable. Cependant, elle s’inscrit dans une stratégie marketing efficace dans un marché de plus en plus concurrentiel. La pratique séduit les entreprises ainsi que les célébrités et les hommes politiques.

Par ailleurs, une autre pratique est plus contestée. Il s’agit de ruiner la réputation d’un concurrent direct afin de mettre en valeur ses propres atouts.

Des prestations discutables d’un acteur majeur

Avoir une bonne réputation et une grande notoriété est un business rentable. Les acteurs du web ont compris son importance. C’est pourquoi les services de vente de likes et d’abonnés se multiplient. Par contre, d’autres sites proposent de détruire la réputation des adversaires pour avoir plus de visibilités.

Quels sont les motifs derrière cet objectif ? Un tel acte peut être motivé par la vengeance. Il peut être motivé par le pouvoir que procure le chantage. Ces derniers temps, les techniques de chantage se multiplient à l’instar de la sextorsion ou du revenge porn.

Cette pratique touche également la sphère politique. Certains n’hésitent pas à partager de fausses informations pour ruiner la carrière d’une personnalité.

La pratique douteuse d’une entreprise

Si détruire la réputation en ligne d’une célébrité ou d’un politicien est courant, la pratique n’est pas évidente dans le domaine commercial. Cependant, un acteur se démarque, il s’agit de Premelike. En apparence, cette entreprise ressemble fortement aux acteurs dans la vente de likes sur les réseaux sociaux. L’entreprise propose diverses formules à ses clients.

Premelike propose même des posts d’avis positif sur Trustpilot afin d’améliorer la note d’une marque…

Au début, tout se déroule bien pour Premelike. C’est en 2020 que les problèmes commencent à apparaitre. Des clients mécontents signalent le site auprès d’une plateforme spécialisée : Signal Arnaques. Face à ces accusations, l’entreprise répond simplement par des agissements de clients mécontents.

Un autre signalement apparait un an plus tard. L’analyse du signalement révèle qu’il s’agit bien d’un client et non d’un concurrent jaloux. Chaque client présente le même problème. Il achète un pack d’abonnés sur le site pour booster leur réputation.

Cependant, les abonnés proviennent de pays autres que la France. Des abonnés d’un autre pays ne servent à rien pour les clients. Ces derniers déposent plainte pour publicité mensongère.

Comment opère Premelike ?

Face aux plaintes des clients sur Signal Arnaques, Premelike riposte en multipliant les faux avis positifs à leur encontre. De son côté, le site qui a dénoncé la pratique fait l’objet de faux avis négatifs.

Cette pratique n’est pas destinée uniquement au site qui a dénoncé Premelike. Ce dernier s’en sert aussi pour discréditer ses principaux concurrents. L’entreprise va encore plus loin en créant un site qui est la réplique exacte de celui de son concurrent.

De leur côté, les clients qui ont dénoncé leur fournisseur de likes subissent une campagne de faux avis sur des pages sérieuses comme Trustpilot.

L’absence de TVA sur les prestations

Les pratiques douteuses ne se limitent plus à ruiner la réputation d’autrui. Certaines entreprises pratiquent une concurrence déloyale.

En effet, les entreprises qui ne s’acquittent pas de la TVA peuvent proposer un prix nettement inférieur pour le même service. Cela procure un avantage concurrentiel considérable.

Une entreprise qui respecte les normes propose la vente de 200 likes pour un montant donné. Un concurrent qui ne s’acquitte pas de la TVA propose un tarif 20% moins cher.

Ce non-respect des normes produit un manque à gagner important chez les entreprises qui respectent les règles. Dans le cas de Buyfollowers par exemple, l’entreprise a demandé une indemnité de 50 000 euros face au manque à gagner.

Buyfollowers subit aussi des actes de parasitisme. Cet acte peut être fatidique sur la réputation et l’image. De plus, il suscite la confusion auprès des clients. Par ailleurs, les conditions générales de la société sont plagiées mots pour mots sur le site d’un concurrent sans scrupule.

Une condamnation pour pratiques douteuses

Face à des accusations de parasitisme et de concurrence déloyale, le tribunal se prononce en faveur du plaignant. Buyfollowers obtient gain de cause face à la pratique de ses principaux adversaires dans l’achat de likes.

Accusé de concurrence déloyale, l’adversaire doit verser une somme de plus de 90 000 euros au plaignant. Pour l’acte de parasitisme, l’entreprise doit 10 000 euros au plaignant en guise de réparation du préjudice.

Les conséquences de ces actions douteuses

Face à la popularité de l’achat de likes et d’abonnés, les principaux réseaux sociaux prennent des mesures d’assainissement. Cette campagne commence en 2015 lorsque Facebook supprime toutes les réactions qui proviennent de comptes inactifs.

Quelques mois plus tard, l’initiative est suivie par Instagram. Sur la plateforme, ce nettoyage est surtout motivé par l’apparition des publicités. Les annonceurs sont exigeants et les réseaux sociaux ont besoin d’un chiffrage exact.

Twitter suit le mouvement en déclarant la guerre à tous les comptes fakes. Le réseau social propose également de mettre à la disposition de ses clients un formulaire afin de signaler les abus.

Cette méthode permet de vérifier manuellement les faux comptes. La lutte contre les informations fausses concerne également les plateformes d’avis locaux et anonymes.

La réaction des utilisateurs des réseaux sociaux

L’achat de likes et d’abonnés n’est plus considéré comme un secret. Désormais, les internautes sont au fait de cette pratique. Ils n’hésitent pas à dénoncer les célébrités et les politiciens qui usent de ces faux comptes.

L’achat de followers et de fans peut avoir un impact négatif sur la réputation d’une marque. Il devient impossible de réaliser des analyses de campagne ou de vérifier la crédibilité des informations.

Une grande communauté serait vaine sans un taux d’engagement. Certes, une augmentation du nombre de followers s’inscrit dans une logique de cercle vertueux. Cependant, il est préférable de ne pas se concentrer uniquement sur cet aspect.

Les mesures prises par Trustpilot

En tant qu’acteur majeur de la gestion des avis de consommateurs, Trustpilot doit prendre des mesures. En 2020, le site supprime plus de 2,2 millions d’avis. Ces derniers proviennent de faux compte, dont certains portent préjudice à des entreprises. Ce chiffre correspond à 5,7 % des avis publiés sur cette année.

Cette mesure s’inscrit dans une politique de l’entreprise à renforcer la confiance des consommateurs. En effet, les consommateurs s’appuient sur ces avis pour choisir une marque en particulier. Leur PDG confirme que la transparence est au cœur du fonctionnement du site.

Par ailleurs, la plateforme adresse plus de 38 000 avertissements aux entreprises présentes. Les consommateurs sont alertés face à des sociétés aux pratiques douteuses. Certaines ont vu leur contrat avec la plateforme résilié.

De leur côté, les entreprises peuvent également signaler les avis sur leur compte. En 2020, 62 % des avis signalés par les entreprises ont été enlevés. De la même manière, les consommateurs peuvent également signaler les faux avis.

Dans ce contexte, Trustpilot se sépare de plusieurs sites d’achat de likes et d’abonnés. Cette décision s’inscrit dans sa politique d’exclure les sites ayant des pratiques « douteuses » selon eux et selon le signalement d’une seule et même personne anonyme, qui s’avère n’être qu’un seul et même concurrent, cité plus haut : jaloux, avare et surtout, idiot de tuer notre secteur d’activité par ses pratiques de fausse dénonciation.

Cependant, la plateforme n’a pas ciblé une entreprise en particulier. C’est toute cette activité qu’elle remet en cause en bannissant les sites.

Comment trouver un site d’achat de followers fiable ?

Face à ce bannissement sur Trustpilot, comment trouver un site fiable ? En France, une poignée de sites sont spécialisés dans ce domaine. Comme il est dit antérieurement, certains proposent un prix attractif. Cependant, le tarif ne représente pas un critère de choix fiable.

En effet, vous pouvez vous retrouver avec des dizaines de comptes inactifs ou des robots. En faisant le mauvais choix, vous risquez de perdre de l’argent et de vous faire remarquer par les réseaux sociaux.

La solution la plus pertinente consiste à acheter une formule plus aboutie. Cette formule propose de véritables comptes d’utilisateurs. Pour obtenir un service de qualité, faites confiance à un site français de qualité comme le nôtre : Buyfollowers.fr

Depuis 2012, nous nous attachons à proposer un service français de qualité, fiable et honnête.

Nous avons été le premier site français proposant l’achat de likes et de followers sur Instagram, Facebook, Youtube, Tiktok et bien d’autres à signer un contrat d’accord avec Trustpilot pour collecter les avis de nos clients en toute transparence pour être finalement rejeté par ce partenaire, en qui nous avions une totale confiance dans la collecte d’avis de nos consommateurs.

Trustpilot a fait le choix de ne plus être associé avec le leader dans son domaine d’activité, Buyfollowers.fr au seul motif qu’un mystérieux utilisateur dénonçait des faits auxquels nous n’avons pas encore accès, pour l’ensemble des sites proposants les mêmes services que les nôtres.

Une enquête et une plainte est en cours pour faire valoir nos droits et mettre la lumière sur cet individu soit disant « inconnu » pour Trustpilot, mais bien connu par nos services.

Cet article a pour but de mettre la lumière sur les pratiques de Trustpilot en matière d’intégrité et d’équité mais également de mettre en lumière les pratiques plus que douteuses d’une majorité de sites concurrents.

Un tarif bas suscite l’intérêt pour le consommateur. Pour les arnaqueurs, c’est la porte ouverte aux vols et aux abus en tout genre.

Vérifiez les conditions générales de vente, utilisez des sites de vérification comme signal-arnaques.com et méfiez-vous des tarifs qui ne correspondent pas au marché.

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