La vérité sur les sites d’achat de followers et likes (buyfollowers, followerspascher, sosfollowers, premlike, fastlikes)

Avis sur les sites d’achat de likes et de followers : peut-on se fier à ces plateformes ?

Sur les 4,95 milliards d’internautes que compte le monde, 4,62 milliards, soit environ 93%, sont des utilisateurs actifs des réseaux sociaux. Ces utilisateurs constituent une cible essentielle pour les entreprises dont les activités sont entièrement ou partiellement digitalisées.

Pour celles-ci, l’achat de followers et de likes devient alors un moyen efficace d’afficher une solide e-réputation et, grâce à cette preuve sociale, d’attirer de plus en plus d’internautes, potentiels prospects et clients.

A la suite de notre entreprise buyfollowers.fr, précurseur en 2012 dans le secteur, de nombreux sites d’achats de likes et de followers ont vu le jour au cours des dernières années. Hélas, comme dans tout secteur, l’ivraie côtoie sournoisement le bon grain.

Certains acteurs de la vente de « J’aime », d’abonnés, de fans, de retweets, de partages et de vues, n’hésitent pas à s’adonner à des pratiques commerciales trompeuses et illégales (faux avis positifs, reproduction illégale, etc.).

En comparaison à ces comportements déplorables, que nous avons relevés çà et là sur Internet et dont nous-même avons été victime, la publicité mensongère apparaît comme un jeu d’enfant.

Achat de réactions (likes, commentaires, vues, etc.) et achat d’abonnés : comment ça marche ?

A elle seule, la plateforme de réseau social Facebook compte près de 3 milliards d’utilisateurs (chiffres d’octobre 2021, rapport Hootsuite & We Are Social). Du côté d’Instagram, 1,478 milliards d’utilisateurs se connectent chaque mois. Les données sont tout aussi vertigineuses pour YouTube, Twitter, TikTok, Snapchat ou, dans une moindre mesure certes, LinkedIn.

Pour 73% des responsables marketing, les campagnes sur les réseaux sociaux affichent un niveau d’efficacité plutôt élevé. L’achat de followers et de likes aide à tirer profit de cet énorme potentiel commercial des réseaux sociaux.

Avantages de l’achat de « J’aime », de l’achat d’abonnés, etc.

Lorsqu’une entreprise réussit à intégrer à sa communauté un grand nombre de followers et de fans, elle renvoie d’elle l’image d’une marque crédible et populaire. D’autres internautes ont alors facilement tendance à se tourner vers elle.

Au-delà de la notoriété qu’elle améliore, cette e-réputation impacte le chiffre d’affaires, puisque diverses techniques d’inbound marketing permettent de faire de chaque membre de sa communauté un potentiel client.

Pour aider les entreprises, les professionnels, les célébrités et les personnalités à faire grimper leur cote de popularité et à agrandir leur communauté, les agences comme la nôtre mettent en vente des packs de « J’aime », d’abonnés, de commentaires Instagram ou de vues.

Fonctionnement de l’achat de fans ou de followers Instagram et de l’achat de likes, commentaires, etc.

Chaque pack est généralement conçu pour une plateforme de réseau social spécifique. Sur buyfollowers.fr par exemple, nous proposons :

  • Vues YouTube,
  • Followers LinkedIn,
  • Packs de commentaires et de likes automatiques Instagram,
  • Followers Twitter,
  • Likes Facebook,
  • Abonnés Instagram français, etc.

Pour chaque pack, nous fournissons des réactions d’utilisateurs 100% réels. Pendant l’achat d’un pack, le client indique sur quelle page ou pour quelle publication (image, vidéo, etc.) il désire bonifier les statistiques des vues et autres réactions.

Quelques minutes plus tard (en moyenne 5 minutes chez nous), il devrait constater l’évolution des statistiques ciblées en se connectant à son compte sur le réseau social correspondant.

Du moins, il observera un tel changement s’il a sollicité les services d’achats de likes fiable. Car c’est notamment à ce stade que se révèlent des arnaques et/ou des pratiques trompeuses.

Vous pourrez vous faire votre propre avis lors de l’utilisation de sites comme followerspascher, supremeboost ou premlike, etc.

Les procédés frauduleux et illégaux de nombreuses plateformes d’achats de likes et followers

En France, aucune loi n’interdit de recourir à l’achat d’abonnés, de commentaires ou de vues dans l’optique d’améliorer les chiffres de ses comptes de réseaux sociaux. Il s’agit d’une activité légale, qu’une entreprise peut choisir comme cœur de métier.

Nous le faisons depuis 2012 via notre site buyfollowers.fr ; notre société est légalement enregistrée au tribunal de commerce et Caen et s’acquitte des taxes qui lui sont imposées.

L’illégalité et la tromperie viennent de la façon dont certaines entreprises mènent cette activité.

Des packs qui ne correspondent pas à la demande du client

Selon le site signal-arnaques.com : un site comme premlike est passé maître dans l’art de vendre des abonnés au hasard, si ce n’est des abonnés fictifs. Pour preuve, des avis négatifs sont régulièrement laissés par les internautes au moment de noter la plateforme sur trustpilot.

Ils évoquent une non-livraison des produits achetés ou encore l’envoi de faux abonnés sur leurs pages. Des sites spécialisés dans la détection d’arnaques ou de fraudes en ligne ont même consacré des articles à la dénonciation des habitudes douteuses de certains sites.

Pour un entrepreneur dont les activités sont exclusivement basées en France par exemple, il n’y a aucun intérêt à avoir des abonnés au Bangladesh ou au Nigéria. Ce fait pourrait même nuire à la réputation de son enseigne.

Sur buyfollowers.fr, nous mettons à votre disposition des « J’aime », des commentaires ou des vues provenant d’abonnés dont la nationalité est clairement connue.

Vous pouvez ainsi acheter des likes d’internautes américains 100% réels, des retweets d’abonnés français 100% réels, des commentaires d’utilisateurs suédois 100% réels, etc.

Copie de CGV et exploitation illégale des informations d’autres entreprises : notre cas avec followerspascher.com

Illustration ultime du fait que plusieurs sites d’achat de likes et de followers sont peu sérieux et peu fiables, certains d’entre eux ne fournissent aucun effort dans l’élaboration des contenus devant alimenter leurs plateformes. Ils se contentent de recopier les contenus de sites existants.

Nous avons été victime de cette fâcheuse pratique en 2014.

La plateforme followerspascher.com a copié nos conditions générales de vente (CGV) et s’est servi de certaines informations de notre site français buyfollowers.fr.

Dès 2014, pour protéger les consommateurs et nos clients, nous avons enclenché une procédure judiciaire à son encontre et avons évidemment obtenu gain de cause : la Cour d’Appel de Paris prononçant une condamnation à l’encontre de l’entreprise détentrice du site followerspascher et dont l’entreprise, américaine, appartient à un français. La suite ?

Pour ne pas se soumettre au jugement de la Cour d’Appel, followerspascher a transféré la propriété du site vers une nouvelle société anglaise, dont le gérant, et le gérant de l’ancienne société, ne sont qu’une seule et même personne pour ne pas avoir à se soumettre au jugement prononcé par la juridiction française.

Le site d’achat de likes supremeboost s’inscrivait en 2018 dans le même registre. Il reprenait abusivement la totalité de nos informations et coordonnées, à un point tel que nous avons reçu à de multiples reprises en 2018 des mises en demeure et même des menaces de mort.

Heureusement et peut-être grâce à de nombreuses plaintes de leurs clients, les « dirigeants » de supremeboost ont changé leur fusil d’épaule.

Comme on peut désormais le lire dans leurs CGV, le site est à présent détenu par une société française légalement enregistrée : il s’agirait de la société DIGITIZZ SAS gérée par le même dirigeant que la société hongkongaise litigieuse, préalablement identifiée en 2018.

Absence de mentions légales, création de sociétés offshore, etc.

Les mentions légales constituent l’un des premiers indicateurs de la fiabilité de tout site vendant des produits, quelle que soit la nature de ces derniers. Dans le secteur de la vente d’abonnés, de likes et de commentaires, force est de constater qu’une certaine anarchie règne.

Lorsque vous tapez « acheter des followers Instagram » dans la barre de recherche de Google, les nombreux résultats qui vous sont proposés renvoient vers des sites ne disposant pas de mentions légales ou copiant des mentions légales d’autres plateformes.

Par ailleurs, plusieurs de ces sites sont gérés par des sociétés offshore, probablement pour ne pas avoir à s’acquitter des taxes et donc de participer à l’économie du pays mais aussi pour se soustraire à la justice en cas de poursuite ou pour éviter de payer des impôts.

Le moteur de recherche Google doit-il faire un tri en se basant sur des critères plus pointus ou revient-il au législateur d’encadrer l’activité ? De grosses interrogations demeurent et nous en subissons les actes depuis 2012.

Dans tous les cas, chez buyfollowers.fr, nous avons fait le choix de la légalité et d’une transparence absolue. En plus de fournir à nos clients des « J’aime », des commentaires, des vues ou des partages d’abonnés 100% réels et français, nous participons à 100% et en totale transparence à l’économie nationale en nous acquittant de la TVA et des impôts associés.

Des sites comme sosfollowers ou fastlikes, fraichement débarqués dans notre domaine d’activité sont tout aussi fiable que notre site bien que leur axe stratégique soit porté sur des ségments de clients différents des nôtres.

Par le biais de cet article en « transparence » nous nous devons de vous informer que, votre choix reste le vôtre et qu’en aucun cas, nous vous incitons à un achat sur notre plateforme, ou une plateforme tierce.

Cet article n’a qu’un but informatif, et nous vous invitions vivement à vérifier les informations présentées dans notre article ainsi qu’à vérifier les avis (véritables) des sites cités, avant tout achat.

Nous avons été contacté à de multiples reprises par la presse suite au jugement faisant jurisprudence, dans ce secteur d’activité plutôt atypique, mais nous ne souhaitons pas porter atteinte à nos confrères, comme la majorité le font depuis bientôt 10 ans.

Source des statistiques

www.blogdumoderateur.com/30-chiffres-internet-reseaux-sociaux-mobile-2022

https://wearesocial.com/fr/blog/2021/10/le-nombre-dutilisateurs-de-reseaux-sociaux-atteint-4-5-milliards/

https://buffer.com/state-of-social-2019

1 réflexion sur “La vérité sur les sites d’achat de followers et likes (buyfollowers, followerspascher, sosfollowers, premlike, fastlikes)”

  1. Merci pour cet article, je suis là personne victime de premlike qui a fait l’objet d’un article sur le site signalarnaques. Il faut informer un maximum de personnes sur les pratiques de l’auto-entrepreneur qui gère premlike. C est juste horrible, inhumain ce que j ai vécu. Suite à une commande, il m’a mis des faux followers ( robots) du Bangladesh. J’ ai donc demandé à stopper le jour même de la commande et me rembourser. Il n’a pas voulu, j’ai donc signalé à signal arnaques et là pour se venger il a innondé de faux avis sur ma société sur toutes les plateformes. J’ai donc saisi le tribunal mais ils n’ont pas donné suite car trop complexe pour eux. Après 2 ans ma colère est intacte et je ferai justice moi même, que ce soit demain ou dans 10 ans , on va le chopper , il sera face à moi et il paiera pour ce qu’il a fait. S’il croit que j’ai abandonné, il rêve, vu que la justice ne fait rien et que son site de merde est toujours en ligne a arnaquer les gens, je ferai justice moi même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *